BCE : Nous sommes prêts à toute alliance pour combattre le terrorisme
Le président de la République Béji Caïed Essebsi assure que la Tunisie est prête à s’engager dans n’importe quelles alliances régionales et internationales pour combattre le terrorisme et l’Organisation Daesh.
Lors d’une interview accordée à la chaine « BBC », Essebsi a averti des interventions étrangères en Libye. Il a estimé que ceci est capable de diviser le pays.
Le président tunisien a expliqué que la Tunisie s’oppose à une intervention étrangère parce que ceci peut causer une catastrophe plus importante que celle de la disparition de l’Etat. Il a ajouté que la Tunisie souhaite dès lors que le gouvernement Libyen soutenu par l’ONU puisse instaurer la stabilité.
Il a expliqué que les Libyens peuvent rencontrer des difficultés au départ mais qu’il croit que le gouvernement va pouvoir imposer son autorité et que la situation en Libye finira tôt ou tard par se stabiliser.
Essid est l'Homme de la situation
Le Président de la République Béji Caïed Essebsi nie, dans un autre contexte, l'existence d'une crise de gouvernance qui soit apte à renverser le gouvernement actuel de habib essid.
Essebsi estime qu’Essid est capable d’assumer ses responsabilités. Il a considéré que le Chef du Gouvernement a fait de grands efforts et qu’il va continuer sur cette même lancée.
BCE a ajouté que si quelqu’un souhaite renverser le gouvernement, qu’il se détrompe car il n’est pas le président de la République pour le faire.